Franco-jeu

Level: Secondary

Subject: French

S102.18

Ministère de l’Éducation de la Saskatchewan. 1999. Fields of Experience : Voyages and Excursions Suggested use : Grades 10 to 12 This unit models communicative / experiential second language teaching in a multidimensional curriculum. Students create a game based on La Francophonie. The learning experiences include: exploring the format and process of playing a game, researching famous French-speaking individuals and countries where French is spoken. The experiential goal requires students to create a game using their knowledge of French-speaking people. Guide 62 p. Workbook 57 p. Cette unité montre comment enseigner une langue seconde à partir de l’approche communicative/expérientielle dans un curriculum multidimensionnel. Les élèves créent un jeu basé sur La francophonie. Les activités d’apprentissage comprennent l’exploration du format et de la démarche du jeu, la recherche de francophones célèbres et de pays où l’on parle français. Le but expérientiel consiste à créer un jeu basé sur ce que savent les élèves des francophones. Le guide de l’enseignant comprend des objectifs spécifiques, une liste de ressources et des suggestions faciles à suivre sur la façon d’enseigner cette unité. On y trouvera en plus des feuilles de réponses, des suggestions de vocabulaire et des questions motivantes pour amorcer la leçon, des activités supplémentaires, des transcriptions de cassettes, des formulaires et des activités d’évaluation. Le manuel de l’élève comprend les feuilles d’activités nécessaires, les feuilles de référence pour l’élève (structures linguistiques et vocabulaire) et des formulaires d’auto- et de co-évaluation. L’audiocassette présente des activités de compréhension orale. Guide 62 p. Cahier d’activités 57 p. Audiocassette disponible auprès du Stewart Resources Centre avec la copie à emprunter.

Download

THIS DOCUMENT ALSO APPEARS ON THE FOLLOWING PAGES

File Name: s102_18.pdf
File Type: PDF
File Size: 11.51 MB
Posting Date: October 26, 2015